Pour commencer, la diversification alimentaire de bébé s’effectue de manière précise. Cependant, de nombreux doutes subsistent pour les jeunes parents. De ce fait, découvrez les cinq conseils indispensables pour réussir la diversification.
L’importance des féculents
Premièrement, privilégiez un repas de bébé adapté aux 6 mois avec des céréales infantiles. Concernant le mélange, il s’effectue avec des légumes ou du lait infantile. Par ailleurs, l’introduction des produits céréaliers commence à partir de six mois.
L’introduction des fruits et légumes
Tout d’abord, commencez l’introduction des légumes avec des légumes tendres et non fibreux. Par exemple, des courgettes, des épinards, des haricots verts ou des carottes. De plus, l’ajout d’une purée est une excellente façon d’introduire des petits morceaux. Cependant, il est important d’y aller progressivement.
Ensuite, vous commencez les fruits avec par exemple une mangue pour bébé. Néanmoins, la vigilance s’impose sur la taille des morceaux que vous lui donnez.
Pas d’hésitation sur le poisson et les viandes
Effectivement, la viande demeure particulièrement bénéfique pour le bébé. Sauf pour la charcuterie à l’exception du jambon blanc. N’oubliez pas d’introduire des œufs et du poisson pour la diversification alimentaire. Au départ, vous mixez les aliments pour que bébé mange plus facilement. Ainsi, vous constaterez que la quantité de nourriture augmente progressivement.
Continuez à lui donner des produits laitiers
Mentionnons que l’usage du lait s’effectue de manière complémentaire avec le lait maternel. D’ailleurs, la consommation du laitage s’effectue sous différentes formes. Par exemple du fromage, du yaourt ou du fromage blanc. Une excellente opportunité de caler votre enfant entre les repas. Notamment si ce dernier ne fait pas preuve de patience.
Ne surtout pas arrêter de lui donner du lait infantile
Outre cela, la diversification alimentaire ne signifie pas l’arrêt du lait infantile. Au contraire, continuez à lui donner au moins 500 ml par jour jusqu’à 36 mois. Mais en complément, vous introduisez progressivement les différents éléments évoqués précédemment.
Parce que la diversification alimentaire de bébé est importante, l’introduction de nouveaux repas s’effectue progressivement. Toutefois, vigilance sur les quantités et sur la nécessité de continuer avec le lait infantile. Même si vous vous posez de nombreuses questions, faites preuve de patience. Enfin, votre médecin sera présent si vous avez le moindre doute.