Les mauvaises habitudes comme boire du café, du thé ou encore du jus de raisin peuvent nuire et tacher les dents rapidement. Petit à petit votre sourire se ternit et les plaques dentaires s’installent sur l’émail, ce qui n’est pas du tout sexy. Pour retrouver l’éclat de vos dents, adoptez ses solutions simples et efficaces.
Un brossage parfait pour des dents impeccables
La santé des dents est une chose primordiale qu’il ne faut jamais négliger. Et dès le plus jeune âge l’enfant doit adopter les méthodes essentielles pour préserver l’hygiène bucco-dentaire. La première règle réside dans la manière même de brosser les dents. Il est préférable d’utiliser une brosse à dent manuelle qu’électrique. Opter pour les brosses plus souples avec une petite tête afin d’atteindre facilement les molaires au fond. Il faut au moins effectuer trois brossages dans la journée, après chaque repas. Celui du soir est vraiment obligatoire à cause de la production intensive de salive pendant la nuit. Pour ce faire, brossez d’abord les faces externes des dents d’une manière horizontale, au moins 8 passages de brosse sont indispensables pour un groupe de 3 dents. Ensuite, frottez ceux qui sont sur les mâchoires supérieure et inférieure. Et pour finir, brossez les faces internes sans oublier de frotter délicatement la langue. Utiliser des fils dentaires pour nettoyer les espaces entre les dents.
Les dentifrices blanchissants et le blanchissement au peroxyde d’hydrogène
Pour avoir des dents rayonnantes, il faut que la durée du brossage soit égale à deux minutes. L’utilisation d’un dentifrice blanchissant est un recours adopté par plusieurs personnes. En effet, la silice est un élément essentiel qui compose ce type de dentifrice. C’est une substance abrasive qui permet d’éliminer les plaques dentaires. Dès le premier brossage, le résultat sera impeccable. De plus, les bains de bouches blanchissantes, composés de chlorure de zinc anti-tartre, peuvent être associés à cette méthode. Cependant, l’utilisation de ce genre de dispositif n’est pas à long terme, car il pourrait engendrer la fragilisation de l’émail. Alterner avec un dentifrice fluoré serait une solution efficace. Il est strictement interdit d’utiliser les dentifrices blanchissants chez un enfant de moins de 6 ans ou de 12 ans. Par ailleurs, le blanchissement chez la dentiste est une autre solution adéquate pour redonner pour avoir plus d’éclat à votre sourire. Ce traitement au peroxyde d’hydrogène donne un effet immédiat et d’une manière assez durable.
Les astuces simples pour blanchir les dents
Il y a plusieurs aliments naturels qui facilitent le blanchissement des dents. Le plus connu est le citron. L’acide citrique est un élément pur qui permet d’éliminer les tartres, qui sont responsables de la couleur jaune des dents. Plongez la brosse à dent dans du jus de citron fraîchement pressé et rincez abondement avec de l’eau claire. Cette méthode est conseillée seulement une fois dans la semaine pour éviter de détériorer l’émail. Ce même principe est aussi efficace pour le bicarbonate de soude, sans en abuser bien évidemment. Une ou deux fois par semaine, ajoutez avec le dentifrice habituel un peu de poudre de charbon végétal vendue en pharmacie et brossez délicatement.