L’eyeliner est le meilleur allié des femmes. En un seul geste, il transforme le visage et donne une apparence très variée, que ce soit glamour, contemporain, extravagant, ou seulement classique. Cette baguette magique permet d’allonger, de métamorphoser et d’habiller encore plus le regard des femmes. En suivant les conseils ci-dessous, pas plus de cinq minutes, vous saurez réaliser un maquillage parfait, digne des professionnels.
Les règles de base pour réaliser un eyeliner parfait
Pour avoir un visage bien maquillé et impeccable, il faut suivre certaines règles de base pour ne pas tomber dans le ridicule. Avoir un miroir et les outils adéquats est le premier principe. Il est strictement interdit d’étirer les paupières, cette mauvaise habitude déforme le trait lorsqu’elles sont relâchées. La meilleure façon de tenir l’eyeliner est de mettre les doigts, le pouce et l’index, près de la mine pour éviter que la main tremble au moment du traçage. Avant tout chose, cette baguette magique s’applique sur un visage nu, sans poudre, ni de fond de teint, ni d’anticerne. Cela permet d’optimiser encore plus l’application. Plus le trait est proche des cils, plus le résultat est naturel. Ainsi, colorez l’espace qui se trouve entre le trait et la frange des cils. Par ailleurs, pour éviter les erreurs, le mieux est de commencer par l’extérieur de l’œil et en cas de dégât, un coton-tige humide permettra de le rectifier. Pour les amateurs et les plus maladroites, réalisez des pointillés et reliez-les petit à petit avec un pinceau trempé dans l’eyeliner en pot. Recommencez la technique jusqu’à recouvrir la totalité de la paupière.
Les différentes textures d’eyeliner
Les textures d’eyeliner sont nombreuses et accessibles à tout le monde. Celui en gel ou en crème offre une tenue plus intense et de longue durée. De plus, sa couleur est très intensive et modulable selon les besoins de chacune comme avoir des effets plutôt floutés, par exemple. Ce type de maquillage est très prisé par les professionnels et les expertes dans le maniement des petits pinceaux biseautés. L’eyeliner en crayon, par contre, est plus économique et satisfait les femmes pressées. Il permet de réaliser des traits net, parfait et épais. C’est l’outil idéal pour la base d’un smoky eye. L’eyeliner feutre est plus sophistiqué et délicat. Il est plutôt réservé aux personnes qui ont l’habitude de mettre un liner. Il offre un résultat mat, sans brillance, mais très raffiné. Dès la première application allant de l’extérieur vers l’intérieur, il sèche d’un coup. Enfin, l’eyeliner liquide est strictement conçu aux professionnels. Grâce à une manipulation très habile, en un seul geste, l’individu sera métamorphosé. Les effets comme l’œil de biche et le graphique ne sont réalisable que par ce type de maquillage doté d’un pinceau ultrafin.
Quelques traits d’eyeliner pour renforcer le regard
Voici quelques traits basiques à réaliser au quotidien. Le trait classique allonge encore plus le regard. La ligne glamour épaissit encore plus l’extérieur de l’œil. Le traçage graphique renforce d’une manière plus épaisse le maquillage sur la partie inférieur. Et enfin le trait détourné réalise une ligne très fine juste au-dessus des cils gainés.