Par définition, le Nail Art est un terme en anglais qui désigne le fait de maquiller les ongles en réalisant différentes sortes de décorations. Ce « Stylisme Ongulaire », de son terme français, peut compléter ou même remplacer la pose habituelle de vernis. Puisque c’est un art, les esthéticiennes utilisent des outils spéciaux très fin pour faire des dessins précis. C’est une technique de manucure révolutionnaire très à la mode depuis quelques années surtout pour les femmes de tout âge.
Comment faire pour avoir des ongles fashions ?
En général, il séduit en majorité les femmes étant donné qu’elles sont de nature coquette. Pour réaliser un stylisme ongulaire, il faut bien préparer les ongles en les trempant dans de l’eau tiède, savonneuse pendant quelques minutes. En même temps, vous devez enlever les cuticules. Mettez une première couche de vernis transparent ou du « top coat » qui servira de protection à vos ongles. Appliquez ensuite le vernis de votre choix en réalisant les dessins avec une cure dent ou un pinceau, si vous n’avez pas encore les matériels nécessaires. Rajoutez de nouveau du vernis transparent pour bien fixer celui qui est déjà sec. Cela donnera également plus de brillance à vos ongles. Par ailleurs, il y a beaucoup d’accessoires qui peuvent être adoptés avec le Nail Art, les plus récents sont : les feuilles métallisées, les piercings d’ongles, le strass et les particules de nacre.
Un art utilisant des outils spéciaux avec une technique minutieuse
Le Nail Art a déjà existé depuis le XIIe siècle chez les Incas. Il a été adopté par les hommes autant que par les femmes en ce temps-là. Mais, c’est à la fin du XXe siècle, qu’il a pris de l’ampleur dans les pays asiatiques notamment au Japon et à la Corée. Et désormais, grâce à l’utilisation de l’internet et des tutos vidéo, tout le monde entier, en passant par le continent Européen jusqu’aux Etats-Unis, peut pratiquer cette nouvelle tendance de manucure. Pour être plus professionnel dans la réalisation des décorations, il faut avoir à la base plusieurs types de pinceaux plats ou de détails ; des pointes à bout rond ainsi que des liners. De même pour la technique, il faut être très calme et avoir de la délicatesse. Avoir une multitude de paillettes serait également une bonne idée. Le but dans cet art est d’utiliser des produits bien adaptés pour avoir un réel plaisir.
Les innovations de cette année
Les tendances de Nail Art, de cette année sont nombreuses comme : le fait de réaliser des motifs en reliefs, le « stamping », le « one stroke » ainsi que les nouvelles peintures acryliques. De plus, plusieurs marques de produits innovent sans cesse leur création afin de créer des vernis avec des effets encore plus surprenants. Les vernis tranzitor, par exemple, donnent une apparence tout à fait normale, mais après avoir ajouté une goutte de vernis « top coat », l’ongle devient plus foncé. Aussi, les vernis thermochromiques, comme son nom l’indique, changent de couleur selon la température. Et le même principe s’observe pour les vernis photochromiques dont la couleur varie selon l’exposition des ongles aux Ultras Violets.