Lorsque l’on part en vacances ou en voyage d’affaires, le trajet en avion peut se révéler parfois inconfortable, voire fatigant. Saviez-vous néanmoins que certains avions sont plus confortables que d’autres ? Et qu’il existe des astuces pour voyager en toute commodité ? Explications.
Les sièges : indispensable pour voyager confortablement
La qualité des sièges est la condition sine qua none pour un voyage en avion en toute commodité lors d’un déplacement en avion. Et pour cause : vous y serez assis tout au long de votre voyage. Néanmoins, chez certaines compagnies low cost, le confort du client n’est pas forcément la première des priorités.
Pour cela, le mieux à faire est de s’orienter vers une compagnie qui s’engage à renouveler régulièrement ses sièges et à les doter des dernières avancées techniques pour un meilleur confort d’assise. C’est notamment le cas de Corsair qui change régulièrement les sièges de ses avions pour que le voyageur soit confortablement installé.
Choisir sa place au sein d’un avion
Il existe deux types de personnes à l’heure de s’asseoir dans un avion : ceux qui préfèrent être assis côté hublot et ceux qui préfèrent être assis côté couloir. Ce choix relève généralement de la morphologie de chaque personne. Une grande personne préférera sûrement le côté couloir pour pouvoir étendre ses longues jambes.
Pour voyager confortablement dans un avion, le mieux à faire est donc de choisir à l’avance la place que l’on veut. De cette façon, le voyageur est assuré qu’il voyagera dans des conditions optimales pour être à l’aise durant son vol, et qu’il pourra lire tranquillement sa sélection de livres pour les vacances. Certaines compagnies offrent ce choix, dont font partie Corsair, Air France ou Lufthansa.
L’A330 : l’avion le plus confortable du marché
Dernier conseil pour voyager confortablement : choisir si possible son avion. En effet, tous les avions ne se valent pas en commodité. Aujourd’hui, le long courrier le plus confortable du marché est l’A330 d’Airbus.
L’A330 bénéficie de nombreux systèmes pour assurer confort et sécurité au passager : les sièges sont espacés, les lumières ne sont pas agressives et il est doté d’écran tactile pour se divertir au cours d’un long voyage. Pour être sûr de voyager sur ce type d’appareil, il suffit de s’orienter vers des compagnies qui ne comptent que des A330 dans sa flotte.
Ainsi, aujourd’hui l’avion le plus confortable du marché reste indéniablement l’A330. Il est équipé de sièges qui apportent un réel confort d’assise, et il permet de voyager en toute commodité lors d’un trajet long-courrier. Pour être sûr d’être à son aise, il est également intéressant de choisir sa place.