Concept à la mode et inédit de ces dernières décennies, le « Do It YourSelf » s’apparente à la philosophie de faire les choses par soi-même. Ce concept cultive une idéologie utilitaire et écologique des choses. Il renvoie aux bricolages et à la confection manuelle des produits et des accessoires dont nous avons besoins. Avec DIY, il n’y a plus besoin de dépenser des sommes immenses pour des bricoles. Le recyclage est à l’honneur. Le concept est devenu si large qu’il arrive même à toucher le monde de la déco. Le « Do It Yourself » de la décoration, de la mode et des jeux remuent les enfants, les jeunes et mêmes des adultes professionnels. Son public est large.
Décorer sa chambre en mode DIY oy « Do It Yourself »
Une manière de s’amuser entre fille, entre parents et enfants ou entre garçon, le DIY flambe le monde de l’internet. Des sites se sont mêmes spécialisées à présenter les nouvelles tendances se rapportant au « Made in home ». Les amateurs passionnés peuvent s’y retrouver. Aujourd’hui, les professionnels s’amusent à développer cette philosophie. Il existe plus d’une idée pour décorer sa chambre en mode « Do It Yourself ». A commencer avec :
Des dreamcatcheurs faits maison by DIY
Pour la chambre de jeunes filles qui s’intéressent à la culture Hippie, le dreamcatcheur comme son nom l’indique est un capteur de rêve. Ceux sont des instruments mythiques et symboliques que beaucoup placent à la tête de leur lit. Ils sont utilisés pour préserver la personne des mauvais rêves et des cauchemars. Ils protègent l’individu des esprits malveillants de la nuit. Pour les fabriquer, il vous faut quelques trucs. De la ficelle ou de la pelote de la couleur que vous aimez.
Pour plus d’harmonie dans votre chambre, pensez à des couleurs qui s’accordent avec votre décoration. Vous aurez également besoin d’un objet circulaire. Vous pouvez le fabriquer avec une tige de fer. Vous faites rejoindre les deux bouts et les accrochez ensemble pour former un rond. Par la suite, prenez votre pelote et commencez à la jointure du fer pour couvrir toute la surface de votre cercle. Une fois réalisé, il vous reste à fabriquez une sorte de toile d’araignée sur tout le diamètre de l’objet. Mettre des plumes artificielles embellie le tout et votre dreamcatcheur DIY est terminé.
Déco jardin DIY facile à réaliser
Le DIY arrive aussi à s’installer dans votre jardin. Pour mettre plus de style à votre extérieur, vous pouvez trouver sur internet des DIY de jardin. La tendance du jour recycle les pneus des voitures pour en faire de jolis pots de fleurs. Vous pouvez les juxtaposer ensemble et les colorer différemment pour offrir une ode de bien-être. Il ne faut pas hésiter à jouer sur la diversité et les couleurs.
Les hamacs fait-maisons deviennent aussi à la mode. Il est facile de fabriquer son propre hamac de jardin. C’est l’idéal pour se détendre en été. Vous n’avez besoin que de quelques matériels que vous pouvez trouver dans les boutiques de bricolage et de jardinage.