Après la réussite au bac, les nouveaux bacheliers ont souvent du mal à s’orienter. Quelle carrière professionnelle choisir et quelles études supérieures suivre ? Dans le commerce, il est souvent préférable de privilégier une école. Le Commerce est une branche qui regorge d’opportunités et de débouchés très prometteurs. Découvrez ici les atouts d’une école de commerce.
L’école de commerce : un emploi quasi assuré
Pour vos études post bac, l’objectif majeur est de trouver un emploi à la fin de votre formation. Une école de commerce est un excellent choix. L’emploi frappera bien évidemment à votre porte sans grand effort. Faites le maximum que vous pouvez afin d’intégrer l’école de commerce d’Annecy, par exemple. Parmi les écoles les plus réputées, nous pouvons citer :
- HEC ;
- ESSEC ;
- ESCP Europe ;
- EM Lyon ou EDHEC, etc.
Une enquête réalisée en 2018 a prouvé que 84% des managers diplômés proviennent des écoles. Ces derniers ont eu de la facilité à trouver un emploi les six mois qui ont suivi l’obtention de leur diplôme !
Des débouchés bien rémunérés
La plupart des diplômés d’une école de commerce sont enregistrés sous le statut de cadre, et les emplois de cadres profitent à la fiche de paie du salarié. Toujours d’après l’enquête de 2018, le salaire brut moyen est de 34 000 euros par an. Plutôt alléchant, n’est-ce pas ?
Si vous vous orientez vers l’achat ou la finance, vous êtes en droit de réclamer un salaire de départ de 35 000 à 40 000 euros par an.
Étudiants d’une école de commerce : encadrement de qualité et prestige du CV
Chaque étudiant est suivi dans son projet d’étude. Les étudiants sont également encadrés dans leurs autres démarches. Vous bénéficiez d’un accompagnement concret dans vos recherches de stage ou d’emploi en tant que Bachelor en alternance à Lyon et cela dès le début de votre formation.
Les employés français accordent une importance capitale à la formation du candidat contrairement aux Anglo-saxons. Grâce à la référence « Grande école », votre CV vous ouvre des portes inespérées. Ce diplôme vous ouvrira les portes internationales !
Vous avez l’obligation de vivre au moins pendant 3 mois à l’extérieure durant leurs cursus. Avec les stages ou emplois, le jeune diplômé sort de l’école avec au moins 12 mois d’expériences professionnelles.