Le cousu Goodyear

Vous souhaitez acquérir une paire de souliers haut de gamme, mais vous vous perdez au milieu d’une offre pléthorique ?  Privilégiez une chaussure pourvue du cousu Goodyear, qui, en termes de longévité, battra ses concurrents à plate… couture.
Inventé aux Etats Unis à la fin du XIXème siècle par Charles Goodyear Junior, ce procédé révolutionnaire accroît la résistance du corps de la chaussure. L’appellation « cousu Goodyear » dénombre en réalité deux coutures bien distinctes. La première, dite Goodyear, assemble la tige, la première et la trépointe. La seconde, dite petits points, assemble la trépointe à la semelle d’usure.

chaussure-richelieu

Cette technique, véritable de concentré de savoir-faire et de précision, vous garantira un soulier à la durabilité exceptionnelle. Mêlant confort et protection maximale contre les intempéries, le cousu Goodyear possède la particularité de ne pas se déformer.
Si toutefois, après usages intensifs, celle-ci venait à s’altérer, il sera possible de procéder à un ressemelage complet de vos chaussures. Offrez-vous des mocassins pour homme luxe.
Bien choisir sa paire de chaussures est d’une importance capitale. Tout d’abord, elle est l’atout indispensable pour parfaire une tenue. Evénement, dîner d’affaires ou rendez-vous galant, les calcéophiles connaissent l’importance de posséder un soulier adapté à leur look. De plus, il est nécessaire de porter une chaussure morphologiquement adaptée à vos pieds. A l’instar du cuir de veau pleine fleur, le cousu d’une chaussure Goodyear est la garantie d’un soulier haut de gamme. Qualité, esthétisme et confort constituent le leitmotiv de cette technique de couture particulière. Souvent imité, jamais égalé, ce procédé demeure un incontournable de la botterie de luxe.