Pour être plus original, rien de tel que de savoir quel maquillage fait ressortir la beauté du visage sont primordiales pour ne pas se maquiller bêtement lors d’un évènement quelconque ou au quotidien. Qu’ils soient verts, bleus, marrons ou noisettes, à l’aide des bons conseils, vous rendrez plus d’une jalouse.
Comment maquiller les yeux verts ?
Maquiller les yeux verts est un art tout à fait exceptionnel. Il n’y a que peu de couleurs de fards à paupières qui sont adaptés à ce type de visage. Les couleurs qui se rapprochent du rouge sont à privilégier, à savoir le rose, le bordeaux, le prune, le violet, le lilas ou le brun irisé. Ne jamais mettre du rouge vif, ceci tournera en catastrophe et ne conviendra jamais aux yeux verts. Le ton sur ton et la couleur bleue sont également à éviter. Cette coloration rendra les yeux encore plus fades et vides. Par ailleurs, le choix du maquillage dépend également de la couleur des cheveux. Une jeune femme blonde aux yeux verts, par exemple, devrait choisir le lilas ou les mauves pour embellir le regard. Le principe est le même pour les dames aux cheveux bruns ou châtains. Pour un look plutôt rock ou glamour, un fard à paupière noir fera l’affaire. Le maquillage charbonneux spécial aux yeux verts est la tendance de cette année.
Comment ressortir les yeux bleus ?
Contrairement aux yeux verts, les femmes aux yeux bleus sont faciles à maquiller qu’il s’agit de tons ou de couleurs. Pour embellir ce genre de personne, les couleurs claires sont plus conseillées. Utiliser des fards à paupières rose ou pêche en ajoutant une couleur plus foncée sur les paupières mobiles. Avec les tons violets, lilas ou gris métallique, le résultat sera époustouflant. Ce qu’il faut éviter ce sont les couleurs bleus et verts. Le « must have » de cette année est de combiner les fards de teinte complémentaires. Celui du bleu est l’orange, par exemple. En combinant deux couleurs à la fois, la mise en valeur sera au top et harmonieuse. Créer un peu de contraste en choisissant une teinte sombre bien adaptée et une teinte claire en même temps, comme le noir et le gris, deux couleurs vraiment contrastées.
Intensifier les yeux marrons et noisettes
Les femmes ayant des yeux complètement marrons peuvent se maquiller comme elles le veulent. Toutes les couleurs iront à ces dernières, car elles sont dotées d’un regard plus sombre par rapport aux autres individus énoncés ci-dessus. Pour avoir un maquillage dramatique et mystérieux, les tons plus foncés feront l’affaire. De même pour le choix du mascara, le noir ou le bleu marine sont de préférence. Pour le fard à paupière, il suffit juste de l’accorder à la couleur des vêtements. Le pourpre satiné, le rose et le gris s’accordent facilement avec les yeux marrons. En ce qui concerne les yeux noisettes, la couleur de la peau et des cheveux sont mise en compte avant de mettre du mascara ou de l’eyeliner. Le meilleur moyen pour attirer l’attention est de mette de fards à paupières rose et brun.