Le corps humain à besoin d’énergie pour fonctionner, et les aliments que l’on consomme remplissent nos réserves énergétiques. Ces réserves énergétiques ne sont pas suffisantes pour fournir aux muscles l’énergie nécessaire. Pour cette raison, il existe des suppléments comme la beta-alanine pour augmenter l’énergie musculaire sur des efforts longs et intensifs comme la nage ou l’aviron.
Qu’est ce que la beta-Alanine ?
Aujourd’hui, les sportifs repoussent toujours plus loin leur performance. Ils sont prêts à toutes les concessions pour parfaire leur musculature et augmenter leur énergie musculaire. Démocratisée durant les années 2000, la bêta-alanine est un supplément pour les athlètes désireux d’optimiser la concentration de la carnosine dans les muscles, et favoriser le développement musculaire.
La bêta-alanine est un acide aminé non-essentiel présent naturellement dans les muscles de l’organisme humain. Il se combine avec la L-histidine pour former de la carnosine et procure les mêmes effets que la créatine. Des études ont permis de tester le produit et d’en révéler une très grande efficacité.
En musculation, on remarque une meilleure endurance musculaire sur des séries longues. On constate également un gain de rapidité et d’explosivité pour les sports comme les arts martiaux ou le running.